Une complémentaire santé optique pour bénéficier d’une couverture optimale

Posted on 19 / juil / 2014 in complémentaire santé

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

La sécurité sociale rembourse peu le poste optique. De ce fait, les individus qui veulent avoir un remboursement pour leurs lunettes et divers soins doivent souscrire une complémentaire santé optique. Cette souscription peut se faire dans n’importe quel type d’organisme s’y afférent : mutuelle proprement dite, organisme d’assurance ou institution de prévoyance.

Prévoir l’achat de ses lunettes ou lentilles

Le remboursement de la sécurité sociale pour les lunettes est à hauteur de 70% du tarif de convention, soit 2,84 € pour les montures adultes et 30,49 € pour les montures enfants. Ce qui est largement inférieur au prix réel proposé sur le marché.

Cependant, les lunettes sont d’importants supports pour les personnes souffrant de divers problèmes optiques. Beaucoup d’entre elles en dépendent, c’est la raison pour laquelle il leur est indispensable de souscrire à une complémentaire santé optique.

Ceci leur permettra d’obtenir une couverture complémentaire après avoir effectué un achat chez un opticien recommandé par leur ophtalmologue.

Les avantages d’une complémentaire santé optique chez un opticien affilié à un organisme d’assurance

Il ne faut pas oublier que certains opticiens sont affiliés à d’importants groupes d’assurances proposant une complémentaire santé optique. Les personnes ayant souscrit auprès d’eux pourront donc bénéficier de nombreux avantages tarifaires, dont une réduction de 15 % sur le coût des verres et montures et de 10 % sur l’équipement para-optique.

D’autres proposent même plus avec les entretiens et réparations non payants des lunettes, une livraison à domicile et le remplacement des lentilles à un prix symbolique.