Trouver une Mutuelle sans délai de carence

Posted on 7 / sept / 2014 in complémentaire santé

De nombreuses conditions sont liées à un contrat de complémentaire santé. C’est pourquoi il est vivement recommandé de ne pas seulement prendre en considération le prix, mais également d’autres critères lors du choix. Si possible, lors de la recherche de son organisme, il faut opter pour une mutuelle sans délai de carence.

Qu’est-ce que le délai de carence ?

Le délai de carence a aussi d’autres appellations : délai de stage ou délai d’attente. C’est un intervalle temporaire où il n’y aura pas de couverture venant d’une mutuelle ou d’un autre organisme de complémentaire santé. Il commence au moment de la souscription et se termine à une date prévue par l’établissement. Cette dernière n’est pas la même pour tous actes et postes.

Il faut se rappeler que tout contrat ne présente pas de délai de carence. D’ailleurs, il est possible de les annuler, mais les conditions s’y rattachant dépendent de chaque établissement et des soins concernés.

Mutuelle sans délai de carence – souscription et prise d’effet immédiat

Il n’est pas très idéal de souscrire à une mutuelle juste au moment où il y a une maladie grave ou une hospitalisation. C’est pour éviter ces cas de manœuvre qui ne sont pas très honnêtes que bon nombre d’établissements appliquent des délais de carences.

Mais, pour les individus de bonne foi et qui ne se doutent pas des imprévus en matière de santé, il leur est possible de trouver un organisme de complémentaire santé qui ne dispose pas de délai de carence. Ils peuvent soit recourir à des comparateurs en ligne, soit demander de devis ou engager un courtier.