Souscrire une mutuelle de base

Posted on 16 / sept / 2014 in mutuelle

Personne ne peut fuir les aléas sanitaires. Il est donc important de souscrire à un organisme de complémentaire santé pour bénéficier d’un remboursement en supplément de celui donné par la sécurité sociale. Les individus qui ont peu de souci de santé et qui sont encore en forme peuvent choisir la mutuelle de base.

La mutuelle de base en résumé

D’après son nom, une mutuelle de base est une offre de complémentaire santé minimale. C’est une prestation qui est composée de garanties nécessaires à tout individu. Souvent, ce sont des prises en charge liées à la médecine de ville, à l’optique et au dentaire.
Avec ce type de prestation, la prime payée par le souscripteur influe beaucoup sur le taux de remboursement. Si elle est élevée, ce dernier le sera également. La mutuelle de base a l’avantage d’être moins élevée alors qu’elle présente les garanties essentielles. Il est possible de l’étendre selon le cas de chaque personne.

Mutuelle basique : son importance

La mutuelle basique est importante du fait que les actes médicaux qu’elle couvre sont mal remboursés par le régime obligatoire. Pour la plupart d’entre eux, ce dernier n’accorde qu’une prise en charge à hauteur de 70 % du tarif de convention. Cependant, ce tarif est très faible par rapport aux frais réels.

De plus, il existe certaines opérations qui ne sont pas du tout remboursées par la sécu. C’est le cas des dépassements d’honoraires appliqués par le médecin traitant. La seule solution donc c’est de s’inscrire à une mutuelle basique.