Souscription à une Mutuelle pour les fonctionnaires

Posted on 10 / sept / 2014 in mutuelle

Tous fonctionnaires que ce soit de l’État, des collectivités publiques ou des établissements hospitaliers peuvent souscrire à une mutuelle fonctionnaire. Du fait de leur statut avantageux, ils bénéficient d’une prise en charge plus intéressante qui s’étend à de nombreux postes et actes mal remboursés ou pas du tout par le régime obligatoire.

Mutuelle dédiée aux fonctionnaires : comment souscrire ?

Les fonctionnaires sont reconnus pour la stabilité de leur emploi. Il ne leur est donc pas difficile de trouver des mutuelles qui peuvent convenir à leur situation. Ci-après les démarches à adopter pour y souscrire convenablement :

  • Bien analyser son profil
  • Demander des devis auprès de plusieurs organismes afin de trouver l’offre qui s’adapte le plus à soi. La demande peut aussi se faire en ligne. Après en avoir trouvé un, il est possible de souscrire directement à l’agence ou en ligne.

Il est à rappeler que dans le cadre d’un contrat de mutuelle fonctionnaire, il n’y a aucun besoin de répondre à des questionnaires. C’est ce qui rend la démarche moins compliquée.

Mutuelle fonctionnaire : avantages et inconvénients

Les avantages sont nombreux dans le cadre d’une mutuelle fonctionnaire. En passant par un organisme de ce type, une personne peut profiter d’une cotisation mensuelle sans frais additionnels.

En plus, les soins plus complexes et onéreux y sont encore remboursés de façon optimale. On peut citer entre autres le poste hospitalisation, les soins dentaires comme l’orthodontie, et les couvertures en optique.

La plupart des mutuelles pour fonctionnaire accordent même le remboursement des médecines douces, d’une cure thermale et des appareils auditifs.