Quelle est l’offre santé la plus performante pour une future maman ?

Posted on 28 / avr / 2014 in mutuelle maternité

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Les futures mamans ont un large choix de contrats de mutuelle santé maternité. Il leur suffit d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver une mutuelle maman et obtenir des offres à comparer.

Comprendre les besoins de santé d’une femme enceinte

Les recours médicaux
De nombreux recours médicaux doivent être effectués par la future maman pendant sa période de grossesse pour assurer sa santé et celle de son fœtus. Elle doit ainsi faire des examens médicaux, des échographies, des traitements spécifiques ou encore des préparatifs à l’accouchement. Tout cela nécessite une certaine somme d’argent dont une partie est remboursée par l’Assurance Maladie.

Les remboursements de la mutuelle

En fonction de l’étape de la grossesse, le régime de base prend en charge la totalité ou une partie des frais médicaux d’une future maman.
Pour sa part, la mutuelle rembourse les montants laissés à la charge de cet assuré, notamment les tickets modérateurs s’il y en a, les dépassements d’honoraires, mais surtout les soins non remboursables pour le confort (chambre particulière, télévision, accompagnateur…).
Il est à noter que souscrire à ce contrat complémentaire a pour objectif d’alléger le budget de grossesse et d’offrir un meilleur soin à la femme.

Astuces pour trouver une meilleure mutuelle pour future maman.

Utiliser un comparateur
Grâce à la nouvelle technologie, il est devenu possible de faire la demande de devis sur Internet. Il n’est plus désormais nécessaire de faire le tour des compagnies ou des cabinets de courtage. La future maman peut alors remplir gratuitement et sans engagement un formulaire.
Au bout de 5 minutes environ, elle aura des offres correspondant à ses besoins et à son budget. Il est à noter que la mutuelle familiale propose dès fois des meilleures garanties pour les futures mères.
Faire jouer la concurrence
Les organismes assureurs complémentaires qui proposent des contrats adaptés aux futures mamans sont aujourd’hui nombreux sur le marché. Ils offrent des tarifs et des garanties différents. Aussi, afin de trouver la proposition la plus appropriée à leurs besoins de santé et leurs conforts, les femmes enceintes doivent les comparer.