optique – Mutuelle optique

Posted on 2 / juin / 2014 in mutuelle optique

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

La vue fait partie de nos cinq sens, et mérite une attention soutenue durant toute notre vie, car elle évolue au fil du temps, et un trouble visuel peut vite devenir handicapant s’il n’est pas rapidement corrigé. Dès l’âge de six, mois, les bébés bénéficient d’un contrôle systématique, effectué par un ophtalmologiste. Au CP, et à l’entrée au collège, la vue de votre enfant doit à nouveau être contrôlée.

Un enfant qui n’arrive pas à distinguer ce que son professeur écrit sur le tableau risque d’avoir de grosses difficultés, qui peuvent finir en échec scolaire.

Renseignez-vous bien sur toutes les mutuelles optiques disponibles pour prévoir tout problème.

Les enfants ne sont pas les seuls concernés : les adultes doivent aussi effectuer régulièrement un bilan de leur vision. En effet, avec l’âge, la vue change, et certains troubles peuvent apparaître, comme la presbytie, à partir de 40 ans.

Il est donc recommandé de consulter un ophtalmologiste tous les trois ou quatre ans, pour un bilan complet. Si vous souffrez déjà d’un trouble visuel, et portez des lunettes correctrices, la fréquence des examens doit toutefois être plus rapprochée, pour se faire tous les deux ans, voire tous les ans. Enfin, au dessus de soixante ans il est fortement conseillé de consulter tous les ans.

En savoir plus sur la mutuelle optique