Mutuelle TNS, mutuelle travailleur non salarié

Posted on 20 / juin / 2014 in complémentaire santé

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Chaque catégorie d’individu possède un régime social de prévoyance en France : salariés, indépendants, chômeurs, fonctionnaires, personnels de santé… En complément de la prise en charge de ces institutions, chacun peut aussi souscrire une complémentaire santé. Cela peut concerner par exemple la mutuelle des TNS ou travailleurs non salariés.

Caractéristiques de la mutuelle TNS

Le régime des TNS offre l’opportunité de considérer davantage le contrat d’assurance en trouvant un autre qui correspond plus à ses nécessités. Procéder à une comparaison des mutuelles est indispensable, car elles ne présentent pas les mêmes tarifs. Souscrire à une mutuelle de contrat indépendant permet de bénéficier de diverses garanties.

Elle possède évidemment des formules courantes, à cela s’ajoute d’autres formules liées à la rente du conjoint et celle éducation, à la retraite ou au décès. Ses prestations s’étendent également au niveau de l’optique et de la dentisterie.

Elle prend en charge aussi bien l’adhérent que ses ayants droits. Son ou sa conjointe jouit d’une couverture dans le cas où c’est un ou une employé d’une entreprise individuelle.

Avantage des TNS pour une mutuelle par la déduction d’impôt

Parmi les Travailleurs Non Salariés, on peut citer les professionnels libéraux, les commerçants, les artisans, etc. La loi Madelin peut leur être appliquée pour déduire le bénéfice imposable (bénéfices non commerciaux ou bénéfices industriels et commerciaux) les cotisations en vue d’un complément de retraite.

La somme obtenue augmente chaque année à cause de l’indexation sur le PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale). Elle est abordable et permet de déduire les cotisations pour la couverture des individus souscrits dans la carte vitale.