Mutuelle sénior et retraité

Posted on 9 / avr / 2014 in mutuelle Sénior

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Les personnes âgées sont souvent sujettes à des maladies chroniques et ont un besoin permanent de recourir à des spécialistes. La Sécurité sociale se désengage pourtant progressivement de ces personnes.

Pourquoi une mutuelle sénior?

Si vous avez atteint plus 55 ans et plus, il est conseillé d’adhérer à une mutuelle de santé sénior pour une bonne santé. Cette souscription est nécessaire car la sécurité sociale se retire d’une façon progressive des obligations de remboursement des personnes du troisième âge. Or, quand l’âge augmente, les risques de maladies et d’accidents augmentent tout autant. Lorsque la santé devient de plus en plus chancelante, les mutuelles de santé deviennent indispensables pour couvrir les dépenses de santé.

Les domaines de prise en charge de la mutuelle

La mutuelle sénior effectue les prestations suivantes:

  1. Prise en charge des soins courants (consultation d’un médecin, d’un radiologue, analyse d’un laboratoire médical)
  2. Prise en charge de l’hospitalisation : frais de séjour, chambre particulière, forfait journalier, l chirurgies, consultations pré ou post opératoires.
  3. Prise en charge des soins optiques : les verres et les montures : les personnes âgées ont la plupart du temps  des problèmes de vue.
  4. Prise en charge des soins dentaires, des prothèses dentaires ainsi que des implants dentaires.

Il est à noter que ces options sont les plus courantes mais la liste n’est pas limitative. Les garanties peuvent faire l’objet d’une personnalisation selon les besoins du sénior. Il existe certaines mutuelles qui incluent dans leurs offres une participation aux frais d’obsèques.