Mutuelle pour personnes âgées

Posted on 30 / mai / 2014 in comparateur mutuelle

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

L’état de santé d’une personne évolue avec son âge. Les personnes atteignant les 50 ans deviennent parfois plus sensibles et présentent plus de risques de santé. La mutuelle pour personne âgée est celle qui correspond à leur tranche d’âge et à leur priorité en couverture de santé.

 Les dépenses pour les soins et les traitements médicaux deviennent onéreuses lorsqu’un individu atteint son 50e anniversaire. Les séniors ou les retraités nécessitent des soins particuliers qui sont souvent mal considérés par la Sécurité sociale, voire même non remboursables.

La souscription d’une mutuelle pour personne âgée est de ce fait indispensable. Il n’est pas difficile de trouver une formule adaptée aux besoins de chaque souscripteur étant donné la pluralité des offres sur le marché.

Les organismes proposent de supprimer les garanties inutiles et de les échanger contre d’autres, plus importants pour ces personnes du troisième âge. La maternité est par exemple remplacée par le poste auditif. Le montant de la cotisation est souvent important, car les formules sont composées de garanties renforcées afin de satisfaire les exigences des séniors.

Les points à vérifier dans une mutuelle sénior

Une mutuelle sénior doit comporter des garanties particulières afin d’alléger les charges de santé des personnes âgées. Les soins non remboursables par la Sécurité sociale doivent être particulièrement pris en considération. Parmi ces soins, il y a les médecines douces, la pédicure-podologue et les examens d’ostéodensitométrie.

Si le souscripteur a des problèmes de vue intenses, il est astucieux de choisir une formule ayant des garanties « optique » renforcées. Le poste « hospitalisation » est également non négligeable car à l’âge de 50 ans, les risques de maladie grave sont plus aperçus. Il faut aussi vérifier les couvertures dédiées aux affiliés de troisièmes âges comme la perte d’autonomie, l’assurance obsèques, le capital décès, etc.