Mutuelle implant dentaire

Posted on 5 / mai / 2014 in mutuelle dentaire

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

La sécurité sociale ne prend pas en charge les frais des implants dentaires car il est classé dans la catégorie de l’orthodontie. Dans ce cas, si on a des problèmes dentaires surtout que les dents fragiles, il est judicieux de consentir à un mutuel implant dentaire.

Les implants dentaires

Les implants dentaires peuvent prendre différentes formes selon les exigences de chaque personne. Il existe des prothèses amovibles ou dentier classique et les prothèses fixes ou bridge. Tous les deux ont la même propriété, c’est de remplacer les dentitions manquantes. Les implants sont efficaces pour changer les deux sortes de prothèse. Actuellement, la chirurgie implantaire est chiffrée. De ce fait, le progrès sur le domaine de la chirurgie est en évolution et connait un grand succès.

Pourquoi souscrire une mutuelle dentaire ?

N’étant pas inclus dans la sécurité sociale, le tarif pour un implant dentaire est cher et assez souvent peu atteindre les 1000 €, une somme qui n’est pas à la portée de tout le monde. Il est donc nécessaire de souscrire sur un mutuelle d’implant dentaire si on a recours à ce type de chirurgie. Cette organisme prendra en charge le montant dû au chirurgien-dentiste.

Il existe plusieurs organismes qui se focalisent sur cette activité, leur différence se situe sur le contrat.  Ce dernier est varié suivant le nombre d’implant, la limite du montant par an.

Cette alternative peut être avantageuse pour chaque personne désirant faire un implant car ils ont le choix. En effet,  il existe de nombreuses mutuelle et on peut les regrouper en trois catégorie : la mutuelle classique, la mutuelle  à la carte, la mutuelle avec option de renfort dentaire.