mutuelle famille

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Vous êtes plusieurs à vouloir vous assurer, optez pour la mutuelle famille
Dans le milieu des affaires, on parle d’économies d’échelle lorsque l’on passe commande pour un gros volume. C’est un peu pareil dans le domaine de la mutuelle santé. Plus les personnes à assurer sont nombreuses, plus le cout de revient sera plus intéressant.
Ainsi plus la famille est nombreuse, plus les avantages à posséder une complémentaire santé regroupant l’ensemble des membres peut devenir avantageux.

Qu’est-ce qu’une mutuelle famille ?

Prenons un exemple concret :
Vous êtes une famille de 4 personnes (parents + 2 enfants). Le père a besoin d’une couverture spécifique pour les lunettes. La maman a besoin d’un forfait médecine douce et les deux enfants ont des besoins spécifiques en orthodontie.
Plutôt que de prendre une assurance santé spécifique pour le père, une mutuelle pour la mère et deux pour les enfants, il va être beaucoup plus bénéfique de prendre une seule mutuelle avec l’ensemble de ces prestations.
Les mutuelles santés familles offrent aussi des réductions supplémentaires en fonction de la structure de la famille : la gratuité pour le troisième enfant, un pourcentage de réduction annuel, le forfait naissance etc.

Avez-vous besoin d’une assurance santé familiale ?

Tout dépend de vos besoins. Il vous faut calculer si cela vaut le coup. Certains couples décident par exemple de rattacher l’enfant à la mutuelle de son père ou de sa mère. D’autres privilégient au contraire la mutuelle de groupe.
Faites des simulations en prenant des contrats séparés et famille et vous pourrez comparer le bénéfice ou non !

Comparer les devis des mutuelles pour la famille ?

Il est difficile de comparer les offres car elles sont nombreuses sur le web. Notre conseil : faites une simulation sur notre comparateur en ligne et vous pourrez comparer en ligne les différentes tarifications selon les mutuelles familles.
Ensuite, dès que le conseiller vous appelle expliquez-lui votre situation : nombre de personnes de votre foyer à assurer, spécificités de soins par membres… Il vous proposera la solution la plus attractive. Il vous adressera le comparatif des mutuelles santés famille qu’il a trouvé et vous choisirez.

Combien coute une mutuelle familiale ?

A cette question il est difficile d’y répondre avec précision. Le prix va varier entre le nombre de personnes à assurer, les garanties souhaitées, l’âge des membres à assurer etc. Mais sachez que la mutuelle familiale est modulable et que vous pourrez toujours modifier la formule chaque année. Les besoins du moment ne sont pas forcément ceux de demain.