Mutuelle dentaire

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Définition et explication de la Mutuelle dentaire ?
Lorsque vous recherchez sur le web, de nombreux résultats sont associés à la requête « mutuelle dentaire » à tel point que vous avez surement l’impression qu’une mutuelle porte véritablement ce nom ?
En fait non. Une complémentaire santé dédiée uniquement pour le remboursement des dents n’existe pas. Ce qu’on appelle les mutuelles santés dentaires, ce sont des assurances santés qui vont proposer au sein de leurs garanties, des remboursements très avantageux sur les soins dentaires.

Avez-vous véritablement besoin d’une mutuelle offrant de grosses garanties sur le dentaire ?

Pour savoir si une mutuelle santé avec de fortes garanties pour les soins dentaires serait intéressant pour vous, lisez-les différentes prestations qui concernent les « travaux » dentaires et vous saurez si le recourt à ce type de mutuelle serait judicieux.

  •     Soins dentaires : On parle ici des consultations classiques chez le dentiste. Ce type de prestation (traitement d’une carie, détartrage, rage de dents…) ne nécessite pas forcément de mutuelle spécifique. En effet, la sécurité sociale rembourse 70% de ces actes chez des chirurgiens-dentistes ou bien des médecins stomatologistes.
  •     Prothèses dentaires : les dépenses concernant les prothèses dentaires peuvent être parfois très importantes. Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur les remboursements effectués par la sécurité sociale. L’Assurance Maladie va en effet rembourser à hauteur de 70% certaines prothèses dentaires et d’autres non (les appareils dentaires, couronnes, Bridge font l’objet de remboursements). Mais attention, contrairement aux soins dentaires, le tarif des prothèses est libre et la base de remboursement souvent très faible. Pour plus d’informations sur les Bases de remboursement des prothèses, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/protheses-dentaires.php
  •     Orthodontie : là aussi les frais peuvent être très conséquents. Il faut bien se renseigner auprès de la sécurité sociale pour savoir ce qui est pris en compte. En effet, plusieurs critères rentrent en compte, notamment l’âge. Les tarifs liés à l’orthodontie étant libres, il est préférable de réaliser un devis auprès de votre chirurgien-dentiste. Il vous sera plus facile de mesurer l’apport d’une mutuelle santé dentaire avec ou sans plafond avec un devis clair et chiffré.

 

Où trouver les meilleures mutuelles dentaires ?

Une fois le point effectué sur vos dépenses de santé liées aux dents, vous pouvez vous lancer à la recherche de l’assurance santé qui vous permettra le meilleur rapport garanties/prix.
Il vous faut comparer sur le web : faites quelques simulations et surtout soyez précis lors de votre entretien téléphonique avec le conseiller. Chiffrez bien les dépenses à engager et il vous sera proposé la mutuelle appropriée.
Vous pouvez d’ores et déjà faire une simulation gratuite et confidentielle sur notre site web en remplissant le formulaire de devis en ligne.
Un conseiller vous rappellera pour vous guider et vous orienter vers l’assurance santé la plus adaptée à votre situation.