Le remboursement orthodontie par la Mutuelle

Posted on 8 / sept / 2014 in mutuelle dentaire

Les soins dentaires sont plus onéreux, c’est la raison pour laquelle la sécurité sociale les rembourse peu ou pas du tout. C’est le cas avec l’orthodontie, c’est-à-dire le traitement permettant d’arranger le positionnement des dents, qui n’est pas pris en charge, notamment celle des adultes. Pour bénéficier d’une bonne couverture, ces derniers doivent souscrire une mutuelle orthodontie.

Remboursements orthodonties pour les plus de 16 ans dans les mutuelles

Le régime obligatoire ne rembourse pas le traitement en orthodontie des personnes de plus de 16 ans. Au-delà de cet âge, une mutuelle santé orthodontie est indispensable pour les individus ayant un réel besoin de ce type de soin dentaire.

Beaucoup d’organismes proposent un taux de remboursement dépassant 100 %. Toutefois, ce dernier ne veut pas dire que les frais de l’opération soient totalement couverts, c’est le tarif de convention posée par la sécurité sociale qui l’est.

Certains d’entre eux proposent des garanties forfaitaires à prix intéressant évalué à plus de 100 euros par an. Ce sont ceux-ci qui présentent la plus belle couverture, car leur prise en charge peut même dépasser le prix réel de l’opération.

Où trouver un bon remboursement orthodontie adulte ?

Les remboursements en matière d’orthodontie diffèrent d’un organisme à un autre. Il faut donc éviter de prendre directement l’offre la moins chère qui se présente.

Il faut tout d’abord définir ses besoins, vérifier son prix, et déterminer le rapport de celui-ci avec les garanties. Les moyens permettant de trouver le bon remboursement sont nombreux tels que :

  • le comparatif en ligne
  • le tour des agences de complémentaire santé
  • le recours à un courtier