Existe-t-il une mutuelle Médecine douce ?

Posted on 27 / sept / 2014 in mutuelle

De nos jours, beaucoup de personnes recourent de plus en plus à la médecine douce. Or, la sécurité sociale ne la couvre pas, d’où la nécessité de recourir à une mutuelle médecine douce. C’est une des branches de la complémentaire santé mise sur le marché récemment.

La mutuelle médecine douce : encore rare

La mutuelle médecine douce existe, mais reste encore très rare. En effet, peu d’organismes de complémentaire santé la proposent. Il s’agit surtout des entreprises d’assurances d’envergure internationale dont le nombre est estimé à quelques dizaines.Le montant de la prise en charge varie entre 74 et 250 euros par an et dépend de chaque type de soins. Les plus courants sont l’ostéopathie, la chiropratique, l’acupuncture, l’étiopathie et même la diététique.Pour être sûr d’avoir choisi la bonne formule, il est indispensable d’analyser ses besoins et sa situation bien avant la souscription.

Mutuelles et médecines douces : comment ça marche ?

Le tarif d’une mutuelle médecine douce varie en fonction de l’établissement ainsi que du profil de chaque personne. Il tourne autour de 11 euros par mois pour la garantie minimale et dépasse le seuil de 63 euros pour les formules plus complètes.Telles que les autres prestations de complémentaire santé, il est possible de trouver certains établissements qui proposent des garanties en forfait et d’autres qui prévoient des prises en charge relatives au montant des séances.Mais en général, les offres forfaitaires sont les plus intéressantes. Leur remboursement peut s’élever jusqu’à 350 euros annuellement dans certains établissements.