Comparatif mutuelle

Vos informations
MasculinFéminin
OuiNon
Assurez egalement
OuiNon
OuiNon

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Vos frais de santé pèsent de plus en plus sur votre budget de tous les jours. Vous avez donc pris la décision de trouver une mutuelle ou d’en changer car elle ne correspond plus à vos attentes en matière de remboursements.

Trouver  sa première  mutuelle santé

La première des choses à faire pour trouver une mutuelle est de se poser les bonnes questions sans céder aux sirènes du prix même s’il est évident que celui ci fera basculer la balance très facilement.

Oui des mutuelles à 10 euros par mois cela existe mais seulement si vous rentrez dans des critères très particuliers. Il faut en règle générale plutôt compter autour des 20/25 euros pour un adulte seul pour avoir une mutuelle que l’on qualifiera de basique c’est-à-dire avec des remboursements  à 100% pour les soins courants. Attention avec ce type d’assurance santé ne vous attendez pas à avoir de bons remboursements en optique ou pour des prothèses dentaires. Mais cette mutuelle vous couvrira en cas de petit imprévu.

Si vous portez des lunettes ou si vous avez des problèmes dentaires chroniques partez plutôt sur une mutuelle avec des renforts  pour les prestations supplémentaires que vous aimeriez avoir dans votre future complémentaire.

Lorsque que le point est fait sur vos besoins réguliers et ceux plus occasionnels, il vous faudra alors remplir une demande de devis mutuelle pour obtenir un ou plusieurs devis en fonction  des contrats d’assurances santé qui pourrons correspondre à votre demande. Nul besoin de demander ce devis sur 50 sites différents car vous risquez au mieux de passer votre journée à répondre aux sollicitations des courtiers et assureurs où vous aurez laissé vos coordonnées.

Changer de mutuelle santé

Avant de chercher une mutuelle regardez dans un premier temps la date de résiliation possible de votre mutuelle santé actuelle. Sachez que vous vous engagez pour un an et qu’une mutuelle ou une assurance santé se doit de vous prévenir avant le renouvellement du dit contrat. Rassurez-vous si la date est passée de quelques jours seulement vous aurez tout de même la possibilité de changer de mutuelle et obtenir de la part de votre précédente mutuelle un contrat de radiation.  Lorsque vous obtenez une lettre de confirmation pour votre résiliation, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la recherche de la nouvelle mutuelle de vos rêves.

Obtenir un bon devis pour votre complémentaire santé

Quel que soit le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, n’hésitez pas à demander conseil à un de nos experts, il saura vous conseiller sur les démarches à suivre pour bien résilier sa mutuelle voir le cas échéant vous fournir une lettre type pour résilier votre ancienne mutuelle. Il sera avant tout là pour vous aider à choisir la mutuelle santé la plus performante aussi bien au niveau prestation qu’au niveau du tarif.

Notre conseil pour comparer efficacement les mutuelles entre elles

  •     Tout d’abord bien connaitre ses besoins et se faire un avis définitif sur les garanties nécessaires
  •     Se rendre sur les sites spécialisés – comme le nôtre – et remplissez une demande de devis. Automatiquement, vous aurez accès à un comparatif des mutuelles santés. Elles seront bien évidement sélectionnées en fonction des besoins que vous aurez renseignés préalablement
  •     Regarder bien attentivement toutes les garanties de chaque assurance proposée et si vous en avez la possibilité, imprimez les deux ou trois mutuelles qui vous plaisent
  •     Une fois imprimé, demandez conseil au conseiller qui vous appellera (souvent dans la foulée). Lui vous donnera tous les éléments pour comparer efficacement les complémentaires choisies.

 

Quelles sont les informations requises pour pouvoir vous présenter un comparatif des mutuelles adaptées à vos besoins ?

Afin de pouvoir vous présenter une mutuelle (ou plusieurs) adaptée à votre profil et à vos besoins, les comparateurs vous demanderont en amont ce type d’informations :

  1.     Votre nom
  2.     Votre date de naissance
  3.     Votre Code Postal de résidence
  4.     Le nombre de personnes à assurer (Vous ? votre conjoint ? vos enfants ?)
  5.     Le régime social
  6.     Les garanties souhaitées (optique, dentaire, hospitalisation etc.)

Une fois ces informations renseignées, le comparateur mouline et va vous présenter son choix (ces comparateurs sont très au point car testés et re-testés).

Il est bien de remplir sa demande chez un courtier comme notre société. En effet, le rôle du courtier est de travailler avec toutes les plus grandes compagnies d’assurance du marché afin de pouvoir présenter un large choix à son client.

A garanties équivalentes et prix identique, que dois-je regarder ? Vous tomberez forcément sur des mutuelles qui se ressemblent avec des prix très proches. Voici les éléments sur lesquels vous devez être regardant

  •     Y a-t-il des frais de dossier lors de la souscription à la mutuelle ? En effet, si le prix d’une mutuelle est identique à la souscription les frais de dossier peuvent vite s’avérer très couteux.
  •     Y a-t-il des avantages à souscrire en ligne ? Puis-je par exemple bénéficier d’une promotion ou d’une remisse exceptionnelle ?
  •     Comment se passe le service après-vente ? A qui dois-je m’adresser si j’ai un problème ?

A ces questions s’ajoutent aussi la notoriété et la reconnaissance de la marque. Il est important de savoir quelle marque est derrière, si celle-ci est sûre et reconnue sur le marché. N’hésitez pas à regarder les avis des clients à ce sujet.

Comparer, est-ce vraiment utile ?

Oui ça l’est ! On constate un écart de prix important entre les mutuelles avec des niveaux de garanties différents et même avec la même mutuelle.
Par exemple, vous pourrez faire une demande chez la compagnie X pour la mutuelle Y et la même demande pour la mutuelle Y chez un courtier Z et il vous la proposera peut-être 10% moins chère ou avec un ou deux mois offerts.
Bref comparer ce n’est pas perdre son temps mais être certain d’obtenir sa mutuelle santé avec les meilleures Garanties / prix.